Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
15 octobre 2007

cigarettes

Ca y'est, c'est officiel je me déteste : j'ai recommencé à fumer ! Oui je sais j'ai honte, j'avais arrêté totalement pendant 2 ans et là, là je suis de nouveau une fumeuse.

Une fumeuse qui empeste l'appartement (sans balcon) qui sentait bon le linge propre. Je viens de ruiner le concon cosy où j'habite pour y laisser flotter une vulgaire odeur de cigarette froide : beurk et rebeurk !

Mais pourquoi donc fume-je ? (Ndrl  c'est joli fume-je) Pour me détendre ? mais je stresse quand j'empeste l'appart alors je fume penchée par la fenetre, sur la pointe des pieds en soufflant sur les nuages de clope pour les empecher des rentrer, le plus rapidement possible pour que l'odeur ne s'imprègne pas. Vous appelez ça une pose détente vous ? et après les fringues qui puent c'est toujours relax ça ? Ben non.

Et pourtant j'ai pas pu m'en empecher, maintenant que je re-fume et que j'ai le droit (puisque je re-fume) de m'en griller une... Alors oui faut que je ré-arrête (c'est le stade d'après le re-fumage), je me suis fixé une dead line, si possible avant ma mort d'ailleurs... pfou ! ça me stress d'avance ... vite une cigarette que je me re-détende. Cercle vicieux ? vous croyez ?

Publicité
Commentaires
G
je vous le dit officiellement, ça m'évitera peut-être de replonger ...
D
Le mieux ça reste quand même de ne jamais commencer.<br /> <br /> <br /> Quand vous avais un moment de lucidité, comme maintenant, sabotez vos cigarettes (dans l'eau, trou dans le filtre, etc.). Comme ça vous ne pourrez pas vous en griller une et lorsque viendra l'envie, elle partira le temps d'aller en acheter. Mais faut être motivé.
G
le truc qui a vraiment marché la dernière fois c'est la méthode simple pour arrêter de fumer d'Alan Carr que je recommande à tous ... (ben il dit bien dedans qu'une fois qu'on a arrêté de fumer il ne faut JAMAIS reprendre !) <br /> sinon je fais aussi du sport danse et natation ... aller promis je m'y met ...demain ?
A
bon pour moi c'est facile je fume pas pour donner des conseils mais bon :<br /> <br /> et si tu faisais du taïchi ou du yoga pour te détendre<br /> c'est pas ton truc..alors défoule toi au jogging ? <br /> si tu n'arrives pas à courir, comme la plupart des fumeurs le disent, ça te motivera pour arréter definitivement...<br /> <br /> je sais pas si les patchs fonctionnent...<br /> <br /> bon courage !!
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité