Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
18 octobre 2007

grève et thon rouge

En ces temps de grève, j'ai fait comme beaucoup de gens sur paris, j'ai pris un RTT. Un RTT pour rien, sans raison, pas de week end à l'horizon, pas de vacances, pas de RDV urgent ni de paperasse administrative, un RTT pour glander, un RTT pour prendre son temps. Si vous me connaissiez vous sauriez (ou la ! je m'aventure dans une langue que je ne maitrise pas : le conditionnel ?!) que je ne sais pas prendre mon temps. C'est d'ailleurs pour moi l'objectif de ce blog : prendre mon temps : rester tranquille dans mon lit pour écrire et dialoguer avec vous.  Donc de ce RTT qu'ai-je fait ? D'abord je me suis disputée avec X. sur une vulgaire histoire de qui va chercher les croissants, ensuite j'ai au moins boudé 30 min devant mon pain au raisin (faut bien marquer le coup !) et puis je suis allée faire les courses pour faire à manger (quand j'ai le temps, j'aime bien cuisiner pour mon chéri ou des copains). J'ai donc invité ma copine K. et préparé du thon mariné au miel et à la sauce soja.

thon_soja_mielPréparez la marinade avec tout ce qui vous tombe sous la main (ou à peu près) :
3 cs de sauce soja
1/2 verre de vin blanc
1 cs de vinaigre balsamique
2 cs de brown sauce ou sinon du ketchup
1 cs de sucre roux

Faites mariner vos tranches de thon (4 tranches éventuellement congelées) pendant au moins 2 ou 3 heures.

Faites cuire vos tranches dans une poêle, en les retournant, pendant une petite dizaine de minutes : l'intérieur doit être cru mais tiède.

Servez accompagné d'un riz blanc auquel vous aures ajouté à mi cuisson des fèves épluchées congelées.

Ensuite, j'ai fait du shopping, timing idéal, personne dans les magasins (faut dire que j'habite aux pieds donc transports ou pas, j'y suis en 1 min top chrono au grand dam de 1- mon banquier et 2- mon placard !), pas de lignes aux caisses, des cabines d'essayage disponibles chez H&M... J'ai donc enfin trouvé les chaussures qu'il me fallait (oui c'était absolument indispensable!) : bottines en cuir noir, talon fin, le haut de la bottine plisse légèment. Elles me font mal aux pieds comme toutes les chaussures que j'ai, mais elles plaisent à X., vont parfaitement avec la petite robe de chez H&M (avec la robe à 20€ fallait bien les chaussures ! pas le même prix ceci dit - dommage !) et vont me permettre de crâner lundi au boulot. Ensuite j'ai réussi à embrigader X. pour une virée chez Leroy Merlin, c'est marrant je croyais que c'était le paradis des garçons... mais apparement ce paradis-là laisse X. de marbre. 1 jardinière, 3 plantes et 5 litres de terreau plus tard, j'ai mis de la terre partout en rempotant les plantes, passé l'aspirateur et me suis écroulée dans le canapé. Vivement demain que je retourne travailler !

Publicité
Commentaires
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité