Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
28 octobre 2007

retour de marché : Poulet aux girolles

Grosse fatigue : ce matin, toujours en pyjamas j'ai la flemme des grands jours, celle qui me colle au canapé, celle qui fait qu'au bout du 6ème thé : j'ai toujours pas les yeux ouverts. Celle qui fait qu'en ce dimanche matin, X. est allé seul au marché me chercher des girolles (ce n'est pas parce que je ne suis pas réveillée que je n'ai pas faim) et des fleurs (pour que leur odeur poivrée me fasse ouvrir les yeux).

photos_544
J'adore les girolles, leur odeur sucrée, leur couleur orangée, de vrais champignons d'automne ! Mon père est un fana de chasse aux champignons. Quand petite, nous faisions des balades dans les bois, le dimanche après midi, il disparaissait parfois et revenait plusieurs minutes plus tard tout fier de ses trouvailles ... moi à part en trouver un par hasard en marchant dessus, je préfère randonner la tête en l'air.

C'est donc le luxe ce petit sachet de champignons, une petite madeleine de proust, un vrai régal à se mettre sous la dent !


photos_567Après mon 7ème thé, un bain chaud, le bouquet de fleurs sous le nez et Amy Winehouse en fond sonore (rehab ? no no no), je me suis mise au travail.

Je les d'abord soigneusement lavées sous un petit filet d'eau à la pointe du couteau. Puis je les faites revenir dans un peu de beurre, pour qu'elles rendent leur eau (celles là n'en avait pas beaucoup)

Je les ai ensuite réservées dans une assiette, le temps de faire revenir 2 cuisses de poulet, pour qu'elles se colorent, puis j'y ajouté un oignon émincé fin et 1/2 verre de vin blanc. J'ai laissé mijoté le tout pendant 20 min jusqu'à ce que la viande se détache un peu.

J'ai salé et poivré le tout, puis rajouté les girolles et un peu de crème liquide.poulet_g

C'était drôlement bon, un vrai repas du Dimanche. Maintenant je digère en regardant X. jouer à la wii, on dirait qu'il a des problèmes psychomoteur à s'agiter comme cela. C'est très drôle !


J'irais bien au ciné ce soir, qu'est ce que vous me recommandez ?

Publicité
Commentaires
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité