Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
29 octobre 2007

mon petit cadeau de la journée

livre_thai_avec_cadreComme j'ai un début d'angine (enfin je crois) et une petite baisse de moral (ça j'en suis sure), je me suis offert un beau livre de cuisine  pendant ma pause déjeuner. Evidemment X. à l'annonce de cette nouvelle a sauté de joie : c'est pas comme si des livres de cuisine j'en avais déjà une trentaine et que ça prenait plus de place que ses BD....

Mon livre et moi sommes partis tôt du boulot et sommes donc arrivés tôt à la maison. J'ai pour ma part enfilé mon pull XXL à capuche et plutôt déshabillé mon bouquin. J'ai mis une soupe sur le feu avec à peu près tout ce qui restait de légumes dans le congélo : champignons, haricots, verts, fèves, carottes, 2 poireaux du marché, 1 gousse d'ail, du persil et je me suis installée avec Les basics de la cuisine Thai, dans mon canapé rouge, avec ce qu'il faut de thé pour survivre jusqu'au diner.

Que peut-on voir dans ce livre ?

D'abord de très belles photos, mises en valeur par un style épuré sur fond blanc. Des photos gourmandes où certaines assiettes sont presques terminées (mangées par une styliste vorace?), des photos modernes parfois présentées dans des tupperwares (du coup j'ai moins de complexes avec ma vaisselle!).

Et puis des recettes bien sur ! Plutôt simples à mettre en oeuvre et où les ingrédients sont tous expliqués. En effet le plus compliqué dans ce genre de cuisine c'est souvent de trouver les ingrédients. Moi je fais une razia chez Tang Frères dans le 13ème tous les 3 mois, mais je ne sais pas toujours bien où chercher et ce qu'il faut acheter. Par exemple : je n'ai toujours pas trouvé de pâte à wontongs (et pourtant je ne suis pas blonde !). Et puis le principe de ce genre de livre c'est aussi de s'inspirer, tanpis si de l'échalotte thailandaise, vous ne savez pas ce que c'est (en fait moi non plus) de la ciboulette fera surement bien l'affaire !

La prochaine étape sera de mettre la théorie en pratique, si le résultat est satisfaisant je serais ravie de vous le faire savoir rapidement, sinon ... faudra attendre un peu !

 

Publicité
Commentaires
G
super blague en effet mais elle m'a fait rire quand même !
B
ben pour la pâte à wontong faut suivre les flèches -> rayon frais -> dans un petit sachet plastique -> en général avec des reflets verts en général ça ressemble à une pile de carré de pâte de 6cm par 6cm.<br /> Pour la musique, c'est marrant; avec 2 fenêtres ouvertes ça fait un effet canon. hahaha <- blague.
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité