Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
5 décembre 2007

Ames sensibles s’abstenir

promesses_de_l_ombreQuand ma copine K. m’a dit au resto la semaine dernière : « Je n’irais plus jamais voir un film de Cronenberg, c’est un psychopathe !» tout ça parce qu’elle avait vu Crash et que c’était hyper violent (et aussi un peu barré), je me suis gentiment, mais quand même, moquée d’elle. Ben oui cataloguer un réalisateur sur un film, c’est un peu borné, non ?

Donc moi pas bornée (en même temps facile : jamais vu de film de Cronenberg !) suis allée voir : Les promesses de l’ombre, film encensé par la critique et dont tout le monde dit que franchement c’est un très beau film !

Mais c’est SUPER VIOLENT comme film ! Ca va pas de montrer ça, là, en gros plan ! Déjà moi je faisais pas la maline mais X. était carrément caché sous le fauteuil !

Donc c’est un bon (et pas beau) film : bon scenario, bons acteurs (Viggo Mortensen est magnétique), bons dialogues, bons décors, mais c’est sanglant, tranchant, écoeurant, faut le savoir. J’en ai fait des cauchemars toute la nuit (ben oui même à mon âge, y’ a encore des monstres sous le lit) et j’avoue K. avait raison Cronenberg : c’est méga, trop, über violent.

Du coup les tartes à la myrtille à côté c’est ... rassérénant ? oui c’est ça rassérénant ...

Film américain, britannique. Genre : Thriller Durée : 1h 40min.

Publicité
Commentaires
G
oui c'est étonnant, n'est ce pas ? <br /> je suis allée sur ton blog, j'aime beaucoup !
M
^^<br /> <br /> J'aime beaucoup la dernière phrase sur la tarte à la myrtille. Tout paraît super gentillet après ça, hein !
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité