Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
10 décembre 2007

quelques amis et soupe de brocolis

Mon amie L. habite en Chine depuis maintenant 5 ans et revient chaque année à Paris pour les fêtes de noël. L.  parle courament chinois, habite dans une hutong (petite maison traditionnelle) à Pekin et son ami est peintre. Il exposait cette semaine à Paris. J'aime beaucoup L. pour son caractère entier (elle dit tout haut ce qu'elle pense), son dynamisme, la force de sa volonté. Parfois un peu stress, elle s'adoucit cependant chaque année. Elle dit que c'est le yoga, je devrais peut-être m'y mettre. L. aime les bons restaurants et les jolies choses. Ses cadeaux sont toujours soigneusement choisis. Elle  m'a d'ailleurs offert un très joli vase miniature ramené d'un voyage au Japon. Cette année, elle m'a présenté son ami. Il est charmant : gentil, ouvert, souriant et très curieux. Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait ne pas s'entendre avec lui. Il a même réussi à faire sortir X. de sa coquille. Ils nous ont invités à venir les voir à Pékin en mai. Il me reste donc 4 mois pour persuader X. que c'est une bonne idée. Faut que je m'y mette !

En attendant voilà de quoi nourrir le pauvr'homme :

soupe_de_brocolis_2Soupe de Brocoli dans un petit bol japonais

1 brocoli
2 poireaux
1 oignon
2 pommes de terre moyennes
1 peu d'huile, sel

Faire revenir dans une cocotte minute, 1 oignon et 2 poireaux émincés. Ajouter le brocoli et les pommes de terre coupés en gros morceaux. Saler. Couvrer d'eau. Faire cuire sous pression pendant 30 min. Passer au mixeur. Rajouter au choix : un peu de crème fleurette, du roquefort ou du bleu ou rien.

Publicité
Commentaires
L
très bon la soupe de brocolis, essaye avec de la courgette, très peu de pommes de terre et de la vache qui rit dedan, humm....<br /> de la chine, je ne connais pas grand chose mais c'est un pays que j'aimerais vraiement découvrir !<br /> bonne semaine à toi
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité