Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
21 décembre 2007

rougail saucisse, riz chauffé

riz_chauff_

Riz chauffé :

Un reste de riz déjà cuit (environ 200g), 2 piments oiseaux, curcuma frais (1 petite rondelle, ou 1 c à café), 25g de gingembre frais, 3 petits oignons rouges, 4 gousses d’ail, sel.

Broyer ensemble (soit dans un pilon/mortier soit au robot) le curcuma, les piments, le gingembre, l’ail et le sel.

Faire revenir les oignons ciselés dans 2 cuillérés à soupe d’huile, lorsque les oignons blondissent ajouter les épices broyées.

Faire revenir 2 min à feu vif sans faire brûler en remuant bien.

Ajouter le riz déjà cuit. Bien remuer jusqu'à ce que le riz soit bien chaud, servir c'est prêt.
 

Rougail saucisse.

Pour une dizaine de petites saucisses (7cm de long), 7 petites tomates fraîches, 5 petits oignons rouges, 4 piments oiseaux

Faire cuire la saucisse à l’eau pour la déssaler.

La couper en rondelle, faire revenir les rondelles dans un peu d’huile. Lorsque les morceaux sont bien grillés. Ajouter les oignons émincés et les piment broyés. Faire blondir.rougail

Couper les tomates fraîches en petits dés très fins. Les ajouter aux saucisses, faire fondre les tomates. Une fois que l’eau s’est évaporée et que les tomates sont bien cuites c’est prêt.

 La saveur de ce plat simple réside dans la qualité des ingrédients. Avec des saucisses pas chères et de la tomates en boites 1er prix, oubliez c’est dégueulasse ! Sinon enjoy c'est tellement bon, par terre tu lèches !

Publicité
Commentaires
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité