Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
30 décembre 2007

j'abandonne aux chiens l'exploit de nous juger ...

Juste pour vous livrer en vrac mes lectures de vacances :

Le ciel t'aidera de Sylvie Testud : sourires, grimaces, espièglerie. Touchante et pas star pour un sou. Tout simplement et pourtant légèrement compliquée dans sa tête, Sylvie Testud nous livre courageusement ses doutes et ses angoisses...  J'aime bien, elle me décomplexe.

Je vais bien ne t'en fais pas d'Olivier Adam. Le film m'a tellement plu que je n'ai pas réussi à m'en détacher pour entrer dans le livre. Et puis quand on connait la fin, difficile de retrouver l'atmosphère...

J'abandonne aux chiens l'exploit de nous juger de Paul M. Marchand.
j_abandonne_aux_chiens_l_exploit_de_nousjugerJe suis tombée dessus par hasard au rayon poche. Je ne l'aurais pas acheté sans la plétore de compliments au dos du livre. C'est un livre bouleversant, très beau, sur un sujet perturbant : l'inceste vécu comme une histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé le style. L'écriture de Paul Marchand est sobre, percutante, belle. Chaque mot, chaque phrase soigneusement choisis pour réussir à transmettre sans faux pas cette histoire si difficile. Magnifique et morbide à la fois. On ne peut toutefois s'empêcher de juger tout en se demandant à la fin pourquoi ? est-on étroit d'esprit ? En tous cas, je vous le recommande.

Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas une blague... les auteurs sont curieux... c'est facile avec gogol... ils flânent... regardent... Lisent... disent merci... sont de bonne éducation... certains... pas tous..<br /> vous avez mon email... je vous répondrai...<br /> cordialement<br /> pm
G
J'en suis toute abasourdie ! je n'aurais jamais imaginé qu'un auteur, que vous, puissiez atterir sur mon blog. Je crois même à une mauvaise blague. Si mes mots vous ont touché, j'en suis ravie, ce serait presque vous rendre la pareille. Presque ...
M
Bonjour<br /> merci pour vos commentaires, vraiment.<br /> Paul M Marchand
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité