Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
9 janvier 2008

Alabama Song

41LtbJSiCbL__SS500_Elle a 18 ans et peur de rien. Elle est magnifique, désirable et effrontée et ils sont tous amoureux d’elle. Elle choisi son jumeau, son « elle » masculin pour mari et ensemble ils vivent une aventure intense jusqu’à la décrépitude et la chute.


Elle c’est Zelda Fitzgerald, épouse de Scott Fiztgerald auteur de « tendre est la nuit », « Gatsby le magnifique »...


C’est l’histoire d’une femme brillante qui cherche à exister dans un monde où la femme n’a pas de place. Qui veut qu’on l’écoute, qu’on enferme parce qu’on la dit folle.


C’est un livre qui parle d’excès, d’explosion d’énergie, de folle envie de vivre.


C’est un livre que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire (jusqu’à zapper la pause déjeuner).


Un livre court, facile à lire, même si on se perd parfois dans le temps mais c’est aussi ce qui fait le charme du roman.


Bref une bonne lecture !

Publicité
Commentaires
G
et bien merci beaucoup pour tous ces encouragements ! et surtout d'être revenu sur le blog ! A très bientôt
L
bonsoir jeune fille, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu t'embêter et bien, voilà, c'est chose faite ! je pense que j'irais acheter le livre indiqué car tu me sembles emballée. Quand au film "la fanfare", j'ai râté la séance dimanche dernier mais ce n'est que partie remise. Quand à tes perles coco-mangue, cela m'avait l'air d'être tout bonnement délicieux !<br /> Quand à X, tu vas bien arriver à en faire ce que tu veux un jour :-)
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité