Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
10 février 2008

la cigale et la fourmi

Vous allez croire que je suis tombée dans les histoires de Lafontaine quand j'étais petite. C'est pas faux.

La cigale et la fourmi. donc.

C'est l'histoire d'une qui veut pas prêter son miam d'ici que l'hiver soit rude et qu'il faille couper beaucoup de bois ça c'est X. la fourmi et d'une autre qui dépense tous les sous qu'elle a pas chez Zara parce que vaut mieux être habillé fashion l'hiver même si c'est pour se peler les fesses, et ça c'est moi.

Et ce qui est drôle ou pas - selon les jours, les heures et les saisons - c'est que c'est déclinable à l'infini.

Pour l'appartement je pense acheter grand : parce que faut de la place pour y rester longtemps et héberger tous nos insectes ; beau : parce que déjà c'est mieux, et qu'en plus la bise venue ça se revend plus fort ; bien placé : parce qu'on est pas des bêtes et que les kilomètres ça use énormément.
Et lui il pense acheter pas cher : parce que le banquier continuera d'être son meilleur ami et que la bise venue on pourra quand même continuer à manger ; pas cher : parce que c'est un peu plus facile de s'endormir quand on n'est pas endetté sur notre arrière descendance : pas cher : parce qu'on ne sait jamais la cigale et la fourmi elles finissent pas fâchées dans la fable ???

Reste à espérer que la fourmi sous acide se transforme en cigale ... en attendant j'adoucie sa vigilence en l'emmenant dans un endroit fait pour nous :  Deux cigales et une fourmi ...DSC00368
Un endroit fort sympathique pour faire la paix entre hyménoptères et hémiptères de bonne famille.

On y mange des plats simples et rassasiants : cabillaud, saumon, thon purée / ratatouille, bagel salade, pasta ...  et un cheesecake sublime ... j'en ai fait que quelques bouchées !
L'endroit est coloré et plein d'enfants en ce samedi après-midi, le service est efficace et agréable ... une bonne adresse pour un snack rapide entre quelques visites d'appartements.

Deux cigales et une fourmi ...
8, rue Bréa, 75006 Paris
Tel 01 43 25 87 99

Publicité
Commentaires
G
elles ne vous inspirent pas ma cigale et ma fourmi ?
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité