Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
11 février 2008

moi, ma mère et mes belles mères

Je ne suis pas très forte avec les mamans qu'elles soient belles ou pas. Déjà avec la mienne qui est très jolie je fais tout ce qu'il ne faut pas faire. Je m'énerve au lieu de lui dire que je l'aime, je coupe les ponts puis les recolle régulièrement. Je boude, je râle et parfois j'abandonne. Mais alors, avec les belles mères je suis total sur le pli.

Quand je dis les belles mères c'est pas que j'en ai plusieurs en même temps c'est que j'en ai eu plusieurs au fil des années et on peut pas dire que ça s'arrange avec l'âge...

C'est vrai, je leur vole leur fils chéri forcément génial puisque je l'ai choisi. De surcroît je ne suis pas trop du genre à leur laisser la vedette, et c'est fâcheux, surtout auprès du demi-dieu cité précédemment.
Ca se gâte franchement quand leur idole mange enfin de la salade et ramasse ses chaussettes. Comment moi simple femelle j'y arrive alors qu'en 20 ans elles n'y sont pas arrivées ?  Il se trouve que je couche avec et ça c'est un argument qu'elles n'ont pas.
Enfin leur fils, cet astre, est un joyau dont il faut prendre soin et qui mieux qu'elles savent s'y prendre ?

Mais voilà, il se trouve que la belle maman fait partie du package beau garçon - club de golf - ordinateur - match de foot... et qu'elle vient dans une semaine et que ça me stresse ... parce que des fois j'ai peur de pas vraiment être celle qui faudrait et même si je fais ma belle, j'en mène pas large.

Publicité
Commentaires
G
merci nina, pour cet encouragement et cette démonstration de respect de l'autre. J'essaye.
N
juste un petit commentaire d'une B-M<br /> deux fils ,1 fille donc 2 B-F 1 G ; j'ai aimé passer le relais, , je n'interviens que si on me demande mon aide,<br /> il y a eu ma vie de mère avec des choix éducatifs et ma vie maintenant avec leur père, à eux 4 de choisir leur mode de vie, chacun respectant les libertés des autres,l'apport de ces 3 personnalités différentes a été source de richesse, <br /> a chacun de respecter le territoire de l'autre,faites respecter le votre très tôt avec douceur et fermeté <br /> bon courage
P
"Aux dernières étrennes, j'ai offert une chaise à ma belle-mère. Aux prochaines, je la ferai électrifier" ! <br /> Rassure-toi, ce n'est pas de moi, mais de Pierre Doris. J'aime bien lire les blogs féminins et tous parlent inévitablement un jour ou l'autre de belle-maman. Certaines en parlent d'un ton amusé, d'autres d'un ton craintif, c'est très jouissif ! <br /> J'ai beaucoup de chance car belle-maman est ravie que je lui ai pris sa fille :-)<br /> bonne journée à toi
G
grenouille : mon beau, il crie, il s'énerve et il fait pleurer belle maman ...<br /> et nath : c'est pas drôle de se moquer ! mais tu m'as fait bien rire. <br /> la môme : merci pour le bouquin !<br /> céciel : encore faut-il tenir 25 ans ...
N
lorsque belle-maman paraît, c'est d'avoir beaucoup, mais alors beaucoup de travail et de partir le plus tôt possible le matin et de rentrer le plus tard possible le soir. C'est toujours ça de gagné.<br /> Et sinon, elle vient vous aider à choisir le nid ???<br /> Aïe, non, pas taper.
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité