Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
10 mars 2008

L’école buissonnière

oneandonly_fev_07_154Petite, je ne faisais l’école buissonnière que lorsque mes parents m’emmenaient en vacances en Guadeloupe au milieu de l’année scolaire. Ca énervait les profs et rendait jaloux mes petits camarades. Résultat : lorsque je revenais de cette semaine, bronzée, tout sourire et collier de coquillages (en gros en crânant un peu, beaucoup), non seulement je me tapais les contrôles en retard de la semaine (et je vous prie de croire que la notation était sévère) mais en plus mes copines faisaient la gueule. Sympa. Autant vous dire que je n’aimais pas le retour.

 

Après, en école d’ingénieur ça c’est nettement amélioré, il n' y avait plus de contrôles et mes copains buissonnaient avec moi (dans le bon sens du terme, hein, n’allez pas croire n’importe quoi). Du coup c’était plus tranquille. Certainement. Mais faut pas le dire aux parents.

 

Entre le collège et l’école d’ingénieur, j’ai pas séché, j’étudiais dur. Comme quoi je peux être sérieuse des fois.

 

Et depuis que je travaille pour de vrai, comme une grande, ben je ne sèche pas beaucoup non plus. Des fois je suis malade, mais ça tombe en général après un bon coup de collier, alors je reste dormir à la maison quelques jours et je retourne travailler. Mais cette année je n’ai pas été malade. Peut-être n’ai-je pas assez appuyé sur la pédale ? Peut-être. Mais je n’ai pas pris de vacances non plus.

 

Et là ce matin j’ai failli ne pas venir et retourner sous la couette. Mais comme j’avais déjà la mise en pli et les talons, je me suis dit « c’est trop con jeannette, sors toi les doigts du sac à main, aujourd’hui lundi, ça va le faire … »

Donc j’y suis allée.

 

Sauf que ça le fait pas. Non pas du tout.

Publicité
Commentaires
G
Merci Sandra, mais ce n'est pas pour cela que je veux faire l'école buissonnière ... <br /> Bises tout autant sincères, même plus !
S
Salut, <br /> Tu veux une bonne adresse pour faire de nouvelles rencontres ? www.eurodate.canalblog.com <br /> Là, femmes, hommes, couples s'y retrouvent et s'y trouvent ! <br /> A bientôt <br /> Bises sincères <br /> Sandra
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité