Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
27 mars 2008

les monologues du vagin

les_monologues_du_vaginQuésako ce truc ? c'est une pièce de théatre où l'on parle d'un attribut féminin hautement symbolique mais hautement ignoré : le vagin.

Non mais quelle horreur !

Le vagin : vaste sujet. Pourtant vous en parlez, vous ? vous le connaissez, le votre ? vous savez tout sur lui ?
oui ... un peu ... non pas vraiment ... voir pas du tout.

ouais tout pareil.

Et c'est bon d'entendre quelques bribes à ce sujet, surtout sur fond d'humour (jamais vulgaire) ou pas d'ailleurs parce que tout n'est pas drôle.

Et ça fait du bien aussi à Julot, pour une fois qu'on parle pas que de son machin mais du notre. Parce que le sien c'est vrai, on le connait bien.... il a même un nom des fois... c'est dire si on est pote avec.
Le notre est comment dire ... plus caché oui c'est cela. Plus mystérieux, plus secret.

Il faut donc aller voir cette pièce servie par une grande actrice (aahh Micheline Dax), une autre pétillante (
Maïmouna Gueye) et une encore hésitante mais déjà émouvante (Fiona Gélin).

En sortant on se sent plus femme, oui plus feminine maintenant qu'on le connait un peu mieux notre truc.


Les Monologues du Vagin
envoyé par visioscene

THEATRE MICHEL
38 rue des Mathurins
75008 Paris

Résumé de wikipedia

Les Monologues du vagin (The Vagina Monologues) est une pièce de théâtre d'Eve Ensler, créée en 1996 qui connut un grand succès à Broadway, puis dans le monde entier. Cette pièce est considérée comme un pilier du féminisme. A ce jour, la pièce a été traduite en 26 langues et jouée dans une trentaine de pays, dont en France où la pièce connu un succès fou.

La pièce s'articule autour d'interviews de femmes parlant de leur vie sexuelle.

Publicité
Commentaires
C
salut ma gourmelle...j'étais allée voir les monologues il y a quelques années (c'était Fannu Cottençon qui sévissait à l'époque). Bah figure-toi que j'ai eu la gêne de ma vie : j'y suis allée avec mon père, et quand la meuf elle simulait l'orgasme en direct livre jme suis vraiment demandée ce que je foutais là ;-)
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité