Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
4 juin 2008

Marre du tout conso ? OUI

photos_547"On mange trop, on téléphone trop, on achète trop de conneries et, pour faire tout ça, on devrait bosser comme des malades toute notre vie !"

Cette phrase pleine de bon sens est de Julien, 26 ans, qui a déjà compris beaucoup plus de choses que moi et mes 29 ans bien tassés qui commençons à entrevoir qu'éventuellement, peut-être, on se moquerait de nous.

C'est ELLE magazine écolo, anti-conso bien connu, qui l'écrit noir sur blanc "ils en ont marre du tout conso". Et dans "ils" y'a moi, Gourmeline, fan de sacs à main hors de prix, de robes Maje, accro à Habitat voir Roche-Bobois.

Incroyable mais j'ai enfin touché la limite du "je bosse comme une folle, je gagne plein de blé et dans 5 ans j'ai la garde de robe de Carla ! "

Faut être honnête, c'est principalement parce que le "je suis méga riche" s'est transformé en "faudra attendre 2015 ma p'tite demoiselle, les temps sont durs vous comprenez, +15% de croissance c'est peu compte tenu de l'insécurité du marché, mais continuez comme cela vous êtes sur la bonne voie, nous sommes très contents de vous, bonne nouvelle cette année, je ne vous réduit que votre pouvoir d'achat pas votre salaire. Au suivant s'il vous plait."  ahum ... 

Si on ajoute à cela le "en vous endettant sur votre descendance et les 25 prochaines années, à un taux déplafonné maximum, vous serez l'heureuse propriétaire d'un 50m2 proche banlieue avec 2 magnifiques placards où vous pourrez stocker les 2 mouflets que vous ne connaîtrez pas", rapport au fait que votre vrai chez vous ressemble à un ordinateur.

Je caricature oui, mais tant que cela, je ne suis pas sûre.

C'est donc ainsi que je me retrouve éleveuse de chèvres dans le Larzac. Un retour aux sources, oui petite j'étais éleveuse de poules dans un jardin seine et marnais, il faut bien commencer quelque part, n'est ce pas.

En vrai je vais déménager à Toulouse, travailler moins et donc gagner moins, faire des enfants et un potager et regarder tout ce petit monde pousser.

 

 

Publicité
Commentaires
G
oui alors en fait je ne vais pas vraiment dans cette direction ... au contraire ... et je n'ai pas d'excuses... peut etre pour des enfants un jour ?
M
je suis bien d'accord avec toi : on consomme trop.... et on ne prend même pas la peine de réfléchir au pourquoi du comment.... Pour quoi au fond ? Est ce que ça rend heureux ? <br /> Sinon, félicitations pour ton changement de vie et bon courage !
G
mais de crécy la chapelle ma bonne dame, la petite venise de la brie , rien de moins que la patrie de houllebecq !
L
ah ! en voilà un projet de vie !! non sans blague ? la seine et marne, toi aussi ? mais où donc ma p'tite dame ?
G
Merci à tous pour vos encouragements ! Ca me fait du bien d'être soutenue dans mes rêves ! <br /> pour Zinho, maintenant je sais ce que sont des décroissants, rien à voir avec des sous marins d'ailleurs : )
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité