Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
10 août 2008

nous partîmes 500 ...

direction toulouse et nous arrivâmes 2 à Orléans ...

Y'a pas comme une erreur ?

J'ai doucement gommé la Loire sur la carte pour l'appeler Garonne, X. se demande s'il doit mordre à l'hameçon.

Les amis, il semblerait qu'à défaut de la ville rose nous atterrissions dans la ville de Jeanne d'Arc. On avait dit 1h au sud de paris, on avait juste oublié de préciser 1h en avion ....on a, en tout cas, pris la bonne orientation... c'est bien le sud non ?

X. reste sceptique, je suis comme d'habitude emballée.

Reste à apprivoiser Orléans ...les commentaires sur le sujet ne sont pas vraiment ...hum ...élogieux, il paraitrait qu'on s'y ennuie ferme. Moi je rêve d'une petite maison avec un petit jardin et une grande cuisine, ça doit exister non ? Comme cela je pourrais y faire des muffins chocolat-banane sans retourner aussi le salon.

juin08_038 Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min environ

Ingrédients (pour une douzaine de muffins) :

- 125 g de sucre en poudre
- 125 g de beurre
- 3 oeufs
- 100 g de farine de blé
- 100 g de farine de chataîgne
- une sachet de levure chimique
- 3 bananes
- chocolat au lait ou noir, ou nutella


Préparation :
Dans une jatte, mélangez le beurre fondu au sucre avec une cuillère en bois jusqu'à ce le mélange refroidisse.
Préchauffez le four à 180°C.
Ecrasez les bananes dans une assiette avec une fourchette.
Ajoutez à la préparation les oeufs un à un.
Dans un bol, mélangez les deux farines avec la levure. Ajoutez ensuite le tout au mélange. Mélangez énergiquement pour arriver à une pâte lisse.
Finissez en ajoutant les bananes écrasées et remuez. (vous pouvez aussi ajouter des pépites de chocolat)

Garnissez de petits moules en papier sulfurisé aux deux tiers avec la pâte.
Dans chaque moule, déposez un carré de chocolat sur la pâte et enfoncez-les un peu.
Enfournez et laissez cuire jusqu'à ce que les muffins soient dorés.
A déguster encore chaud, c'est meilleur !
Enjoy  !
recette marmiton   

juin08_026

Publicité
Commentaires
G
oui croisons les doigts X
Z
Je t'en dis plus d'ici fin août, mais ça pourrait aller vite, genre d'ici le début de l'an prochain. En attendant je compte bien rester superstitieux quelque temps.
G
Hello Anne, Bienvenue ici, si tu as des bons plans sur Orléans je suis preneuse ! <br /> Ceci dit je suis sure que je vais m'y plaire.<br /> A bientôt
A
Y'a plein de choses à faire et à voir à Orléans ... j'y ai passé quelques années (pas intramuros mais à côté) c'était un peu tristounet mais ça se dynamise pas mal ...
G
C'est quand ton futur moyennement proche ?
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité