Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
12 août 2008

Presqu'en vacances ....

photos_080Vu que je suis en vacances ce soir et que j’ai démissionné de mon boulot, en ce moment on ne peut pas dire que je travaille dur. Non on ne peut pas.
On pourrait même dire que j’ai refilé la totalité de mes dossiers à ma jeune collègue, ravie de prendre de nouvelles responsabilités, pendant que je joue au sudoku, ou que je blogue. Voir que je bloge tout court vu que je ne joue pas au sudoku.

Oui mais attend je ne blogue pas n’importe où, ni n’importe comment. Non, aujourd’hui j’ai blogué utile et j’ai appris plein de choses.

Je suis d’abord allée chez café mode vu que c’est l'un des rares blogs où le système de censure de ma boite laisse passer les images. Oui parce qu’un blog de mode, déco ou cuisine sans image c’est tout de suite moins drôle.
Chez café mode, Géraldine nous parle de Carla entre autre et du fameux article de vanity fair où elle est la nouvelle Jackie Kennedy… quand tu penses le nombre de fois où on a déjà remplacé cette femme même pas morte … bref je suis donc allée lire l’article sur vanity fair, 6 pages ! ça m’a occupé une bonne partie de la matinée. Oui mais en une matinée j’ai rattrapé tous les potins que j’avais fait exprès de ne pas voir depuis 1 an (pas lu gala, ni closer, ni voici, ni match en 1 an c’est un exploit, remarque il suffise que je ne mettes pas les pieds chez le medecin/dentiste/ gyneco/coiffeur pendant 12 mois … quoi ? non ....je vais très bien merci) donc maintenant je suis incollable niveau vie sentimentale et amoureuse de nos poux présidentiels …. un vrai roman de Danielle Steel … j’ai de nouveau 16 ans. Même que Carla y’a un an, était au fond du trou : mère célibataire, largué par son compagnon, élevant seule son enfant dans son hotel particulier du 16ème . Ouh la te-hon ! Heureusement qu'il y eu saint ségala et son diner de famille pour que le prince charmant la sorte de l'infortune où la belle avait été jetée le tout en 24h top chrono - c'est que y'avait un agenda à respecter- Ouf ! on a presque eu peur.
Bref maintenant je sais tout, j'ai fait mes devoirs de vacances.

Pour me remettre de mes émotions voicigalacloseréennes et me nourrir un peu plus l'esprit, je suis allée bloguer du coté des mamans (fyfe, DQJM, pensée de ronde), qui attendent plus ou moins patiemment de mettre bas donner la vie. Là aussi je prends des notes et j'en ai bien besoin compte tenu de mon niveau au dessous de zéro dans ce domaine. J'avoue que l'avantage de ces dames en ce domaine c'est qu'elles peuvent être honnêtes alors que mes copines pas vraiment ... (cf mon oeil les enfants c'est de la balle !) Ceci dit il semblerait que niveau blog c'est le "it" sujet du moment, je me sens un peu britney* sur ce coup là.

Bref, je continue mon périple pour aller un peu chez les râleuses et me sentir mieux ... oui parce qu'en fait je ne rale pas assez sur ce blog, parce que j'en suis encore au stade ou je pense tout bas .. alors que y'en a des qui pense tout haut et c'est mieux. Et ça donne ça :
Comment peut-on laisser passer l'arrêt de la pub sur les chaines publiques ???? hein comment peut -on empecher les entreprises de contribuer via leurs campagnes TV aux nombreuses superbes émissions de france 4, france 5, ainsi que certains téléfilms (par exemple le premier jour du ... est subventionné entre autre par france 2) pour remplir encore plus les popoches de TF1 et M6 les 2 poubelles de la télé française ....

Comment on travaillerai plus pour juste travailler plus ? Au tout commencemet était le pouvoir d'achat .... mais à la fin on obtient juste qu'on travaillera plus pour gagner pareil... Parce qu'un cadre au travail dépense moins qu'un cadre à la plage ??? et tranquillou que je te passe ça en loussdé comme dirait mon pote max...

Et bien sur le déremboursement des soins indirects des maladies longue durée  ... tiens moi bien Gisèle.

Mais puisqu'ici tout le monde fais comme si de rien n'était ... tout va très bien. Aller je vous laisse : je pars en vacances chez les bretons !

* à côté de la plaque.

Publicité
Commentaires
G
Jef : tu serais pas un râleur aussi ? ce me semble ...<br /> Nat : mais tout le plaisir est pour moi <br /> DQJM : oui mais pas n'importe quelle nième division de ploucville ! <br /> et bonnes vacances loin de ceux qui osent tout !
D
Très chère gourmeline, <br /> Comment te dire ? Me retrouver avec mes copines renée et hortense coincée entre fyfe et pensées de ronde, c'est juste... énorme ! Elles sont aux jeux olympiques quand on joue en Nième division à ploucville les deux églises... Merci pour le compliment que nous te retournons avec plaisir. Nous aussi on aime bien te lire.<br /> Et bonnes vacances alors !<br /> DQJM
N
Et encore, heureusement que je suis muette depuis plus d'un mois. Tiens sinon j'aurais trouvé suspectes ces fuites chez Areva alors qu'on sait que la dame qui dirige ne plaît pas du tout à Bienaîmé. Franchement je trouve ça bizarre qu'il en arrive autant en si peu de temps et je me dis qu'on voudrait passer Anne Lauvergeon à démissionner on n'en ferait pas plus. Enfin, je dis ça je dis rien, parce que je manque cruellement de temps. Heureusement qu'il me reste quelques minutes pour voir que je figure à côté de toutes ces bloggueuses que j'adore sur un blog que j'adore également. Tiens ça va me faire ma journée ... Si en plus ce soir je trouve le temps d'aller voir "le premier jour ..."je sens que je vais passer une bonne semaine. Ce qui serait une bonne chose vu comme elle a mal débuté (cette semaine). Bonnes vacances. reviens-nous avec plein de chouettes billets.
J
effectivement, les blogs de raleuses semblent rencontrer encore + de succès que les blogs tenus par des nénèttes qui ne se plaignent pas ...<br /> Quoi qu'il en soit, bonnes vacances à vous
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité