Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
17 septembre 2008

La moon cup parce que vous le valez bien ...

mooncup_bwIci on va parler trucs de filles, en essayant de ne choquer personne.

Etre une fille présente de nombreux avantages, nous le savons toutes et tous : nous sommes plus intelligentes, plus appliquées et plus sensibles que nos équivalents masculins, nous pouvons faire plus de choses à la fois et trouver le beurre dans le frigo, enfin si on ne s'y prend pas trop mal on peut récupérer leur chemise/gros pull/ part de couette quand on a froid (y'a quand même des fois où on peut toujours se brosser ...)

Nous vogons donc sur un nuage doré (mais si) cui cui !

Oui sauf quand arrivent nos machins, trucs, et autres ragnagnas. Parce que franchement c'est payer cher toutes les qualités sus mentionnées ...

Passé l'horreur de l'adolescence où l'impression de se balader avec un girophare au dessus de notre tête indiquant à tout le monde "oui ça y'est on les a" est plus qu'obsédante et où les remarques acerbes du padre/ frère /copain forcément de mauvaise fois sur nos inexistantes sautes d'humeur (mais j'vous jure madame que je ne pleure pas pour rien) nous font haïr Eve, Adam et la pomme, viennent des années plus calmes où l'on gère mieux la tache du pantalon et les soit disant sautes d'humeur (je ne vois toujours pas de quoi on veut parler )

Me voilà donc dans les années plus calmes (enfin presque) où l'on vit bien 21 jours par mois et moins bien les 7 autres, où on achète, oublie, perd, jette, remplace, x milliers de serviettes et autres tampons.... Sauf que non plus moi. Parce que grace à ma belle soeur C. j'ai découvert la moon cup (ça fait très réunion tupperware). La moon cup est une coupe menstruelle, réutilisable en silicone. Placée plus bas qu'un tampon, il faut la vider la nettoyer toutes les 4 à 8 heures. On peut aussi la garder la nuit et même à la piscine.

Concrètement ça change quoi  ? Plus de serviettes, plus de tampon qui dessèchent et qui provoquent des micoses entre autres sympathiques symptomes, pas d'odeur, pas de fuite, pour moi un changement matin et soir donc pas besoin d'aller 25000 fois aux toilettes pour vérifier que tout va bien, pas de douleur, pas d'inconfort. Et enfin c'est mieux pour la planète.

Juste un petit geste à choper au début pour bien la mettre et la retirer, des mains propres, à nettoyer à l'eau chaude et au savon à chaque fois et à stériliser une fois par mois.

Pour en savoir plus et la commander vous trouverez ça . Pour info je ne touche aucunes royalties, je vous en parle parce que je suis vraiment convaincue par le produit.

petite astuce : une fois à l'aise avec la manipulation de la cup, n'hésitez pas à raccourcir la tige si elle vous gène.

Publicité
Commentaires
C
Super ton message sur le mooncup ! T'assure la pub, y'a bon ! je t'embrasse fort !<br /> <br /> Bisous à mon frangin aussi ! Yahahou !!
M
Et c'est tjs pour moi un grand plaisir de te lire quotidiennement...ainsi que de commenter :) Bisous
G
Merci Carole pour ton commentaire. Ah ah ça me fait bien rigoler ta remarque sur Sublimette : m'enfin Sublimette c'est qu'un petit bout de caoutchouc !
C
suis entièrement d'acc avec tout ce que tu dis !!! je l'utilise depuis un peu plus d'un an maintenant et franchement j'adore, pratique, hygiénique et super confortable une fois que tu as bien compris comment la positionner (très rigolo mais un peu déstabilisant l'effet ventouse au tout début quand tu sais pas trop comment la mettre !!! )<br /> <br /> Par contre copine Sublimette à coté de moi est obstruée par le fait que l'on puisse glisser ce genre de chose à l'intérieur de son intimité (alors que tout le monde sait qu'elle a certainement connu pire...)<br /> <br /> Bisous bisous !!
G
Miscellany : pas de panique je l'ai pas mal pris ... mais j'ai peut être réagi un peu fort. Et puis bon c'est pas comme si on t'avais jamais vu ici. Merci en tout cas de laisser des commentaires, ça me fait toujours plaisir !
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité