Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
25 septembre 2008

monter sur ses grands moutons aux cuicuis des abeilles

norvege_08_022

Y'a un truc génial quand vous quittez votre job, si on excepte le fait de pouvoir glander sans grands remords, c'est que tout le monde vous fait des compliments.

Qu'on s'entende bien, ils ne sont pas forcément sincères... et sont souvent incomplets : "on va vraiment regretter ta bonne humeur ... oui mais pas le bazard que tu faisais" ; "tu vas nous manquer ... mais pas tes coups de gueule" ; "on a beaucoup aimé travailler avec toi ... les 3 dernières semaines du projet" ....
Certains, plus directs, se fendent d'un "ça va être plus calme" ... Ahem

Toutefois, dans l'ensemble, entendre les cuicuis des abeilles au pays de Candy, ça fait du bien aux chevilles, à l'égo et c'est bon pour le moral.
Ah oui mais attention, faudrait voir à pas s'y habituer, hein, parce que c'est pas tous les jours dimanche, non, et dans quelques semaines ça va être ma fête. Va falloir que je ramasse mes dents, que je descende de mes grands moutons pour ravaler mon orgeuil et repartir à zéro.

Parce que y'a pas à dire, c'est quand je me sens enfin comme un poisson dans l'eau, que je change de bocal.

 

NB : Ce billet est sponsorisé par 30 millions d'amis.

PS : sur la photo ci-dessus là haut, on peut observer des canards qui préservent leur capital solaire ... pas folles les guèpes !

Publicité
Commentaires
C
Même si tu n'as pas des compliments tous les jours, ça ne veut pas dire que tu ne les mérites pas... La nature humaine fait que l'on se rend compte de la valeur des gens quand il nous quitte... Tant pis !!
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité