Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
8 décembre 2008

maman quand j'sais grand j'voudrais être un étudiant ...

Bon je sais que je ne devrais pas mais c'est trop tentant.... (et puis je suis trop loin pour qu'il vienne me taper dessus ... niarf niarf niarf (le cri de Gargamel dans les Stroumpfs... oui voilà celui là !))

Vous savez, il y'a quelques temps sur ce blog on pouvait lire des trucs drôles du style : je cherche un appart presque pas toute seule, je veux un mariage et des enfants, construisons notre avenir (non ceci n'est pas un message à caractère commercial pour Bouygues), bref plein d'articles où je prenais du recul (enfin j'essayais hein, mais c'était un début ...) tout en gardant l'idée de construire ensemble, c'est tout (non je ne travaille pas, non plus, pour Gavalda ... mais oui j'aimerais bien ressembler à Tautou, comment ça voit pas le rapport ?).

Alors où c'est -ti qu'on en est 1 an plus tard  ?
(c'est le jeu des avant/après ...comme dans D&Co ... avant c'est pas terrible, après c'est pire mais pendant quelques temps tout le monde s'est vraiment beaucoup appliqué)

Avant
X et moi on habitait et travaillait à Paris
On avait chacun un job de grande personne avec des responsabilités ou du moins on faisait semblant
On habitait un petit 40m2 et j'étais inerdite d'Ikéa
On avait réussi à décider qui faisait le ménage et qui regardait l'ordinateur
Et enfin on avait plein de projets notamment celui d'aller fonder un jour (si possible avant ma ménopause) une famille en province

Après, 12 mois plus tard ...
Je travaille et je vis à Orléans (où y'a pas d'Ikéa)
Nous avons 2 apparts (toujours en location) : 1 à Paris, 1 à Orléans et celui d'Orléans est encore plus petit que celui de Paris
X. voudrait reprendre ses études ...à Sofia Antipolis ...
Et la concierge ne veut pas faire le ménage à ma place (X., lui, veut bien rester devant l'ordi)

Dis donc, y'a pas comme une c(tuuuut) dans le potage ? On m'aurait donc eu à l'insu de mon plein gré ?
J'ai comme l'impression Lucette, qu'on chercherait à m'avoir ....Non ?

Aux grands remèdes les grands moyens, j'ai donc décidé de trouver une femme de ménage et un nouvel X. voilà ci-dessous mon cahier des charges :

Echange X. 30 ans étudiant, toutes ses dents moins 3 enlevées par le brute goumeline, contre X. cherchant à être père d'ici les 5 prochaines années, capable d'assumer un achat supérieur à 3000€ (sans pâlir) sur la région Orléannaise, gars du sud (Aix, Marseille, Toulouse, Bordeaux...) s'abstenir, Lillois, Strasbourgeois voir Rotterdamois bienvenus !


Publicité
Commentaires
C
pas mieux ;-))
A
Argument massue pour que X renonce à son idée: à Sophia-Antipolis il aura un appart aussi cher et aussi petit qu'à Paris... le soleil a un (très gros) prix ici :-(
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité