Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
8 mars 2009

la journée de la femme

Affiche_Valenton_JDF_2009_web

J'allais pas rater ça quand même. La journée de la femme ! Alors que femme adulte enfin je suis, je dois, je devrais être :  30 ans depuis 8 jours, je crois que je ne peux désormais plus me cacher.

Bref la journée ! Celle où le Convenant de service, fera après la lourde blague machiste du café de 10h un "oh pardon, c'est la journée de la femme j'aurais pas du, mais bon ça revigore quand même non ?" celle où éventuellement on vous tiendra une porte en vous disant que quand même "savez pas de ce que vous voulez : l'égalité oui ou m... ?" vous vous abstiendrez alors de faire remarquer au charmant malotru que la porte vous ne la lui mettez pas dans le nez d'habitude que je sache ? Et vous vivrez donc votre journée de la femme comme une vulgaire Saint Valentin ...

Ceci dit cette année nous sommes sauvées, c'est un dimanche et le seigneur nous aime tous pareil ...

Alors qu'en vrai, c'est tout de même beaucoup plus que cela, ce jour là.

Si z'allez voir :

cette journée existe depuis 1910 mais n'est reconnue par l'ONU que depuis 1977 et par la France depuis 1982, journée instaurée initialement pour plus d'égalité des conditions de travail, pour plus de droits aux femmes

par ex : rappelez vous que le droit de vote des femmes est arrivé en France presque 100 ans (1944 vs 1848) après nos chers homologues masculins et bien plus tard que nos homologues outre rhin et manche,

et qu'à l'école il y a encore à peine 50 ans, on apprenait à nos mères que l'ébat conjugal est un devoir, le plaisir d'un homme étant bien supérieur à celui d'une femme (sic), il fallait voir à se soumettre régulièrement aux désirs du chef de famille et l'y encourager même si le coeur n'y était pas (source : Eclektik France inter ce matin (7/03/09) au réveil ! inutile de vous dire que ça m'a fait bondir en avalant mon café cette histoire)

oui je mélange tout non mais !

Bref sans aller bien loin, y'a plein de raisons pour être fières de cette belle journée, donc demain devant les Convenants et autres empotés de la porte, marchez droites mesdames !

NB : La ville de Valenton (c'est la ville de mon Papy) organise des animations autour de cette journée, pour en savoir plus http://www.journeedelafemme.com/

Publicité
Commentaires
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité