Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
26 août 2007

Le retour

Dans le train toujours, Mika dans les oreilles, I take it easy, dans 1 heure retour à Paris. Le soleil a de nouveau disparu. Sans saison, sans repère, quel jour sommes nous ?

X dort, contrarié, quand il est contrarié il dort. Je ne trouve pas souvent refuge dans le sommeil, je rêve trop, comment fait-il ? Après plus de 2 ans nous n’avons toujours pas trouvé notre équilibre, soit trop indépendants, soit pas assez. J’ai eu du mal à le devenir, mais petit à petit je reprends le contrôle de mes envies.

Nous sommes comme des enfants, nous nous disputons nos jouets et l’attention des autres. Comme des enfants qu’on a pas assez regardés, pas assez aimés, pourtant il ne me semble pas que ce soit le cas. Alors pourquoi ce besoin d’être toujours devant l’autre ?

Nous ne sommes pourtant pas transparents : bruyants, boudeurs, râleurs… puis c’est le grand calme, trop lourd pour être reposant. Nous nous réfugions chacun à un bout de l’appartement pourtant pas très grand. Chacun devant son ordinateur, chacun dans son monde. Au début je ne supportais pas son dos tourné contre moi, je faisait tout pour l’en détourner : j’organisais des dîners, lui proposait des sorties, un dvd à regarder ensemble. Mais à chaque proposition il se renfermait davantage et de rejetée, je devenais agressive.

Maintenant je sais vivre sans lui. Et je vis bien sans lui, je me suis redécouverte joyeuse, pleine de rêves et d’envies. Toute la difficulté est donc de vivre avec lui. Comment vivre ensemble sans activités communes, sans rêves communs, sans envies communes si ce n’est l’envie l’un de l’autre ?

Publicité
Commentaires
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité