Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
26 novembre 2007

Faut qu'je travaille !

Décidément ce matin, tout le monde bosse… sauf moi.

Qu’est ce que je fais donc depuis ce matin si je ne fais rien ?

Je suis allée en cachette sur les blogs que j’aime bien, seulement ceux de cuisine sous prétexte que ça a un rapport avec mon boulot et puis ceux de mes copines, hein parce que ça compte pas si je passe en coup de vent : c’est juste pour prendre des nouvelles. Et puis le mien, bien sur.

J’ai écrit des mails, pour :

  • relancer mes copines pour une soirée,

  • préparer les vacances de noël (qu’est ce qu’il faut prévoir : doudoune ou maillot de bain ? quel foie gras on commande ? comment on y va ?)

  • trouver des amis pour le nouvel an : mon dieu on fait quoi cette année ? avec qui ? où ? comment ? L’angoisse ! De toute manière pour le nouvel an : on mange mal, on boit trop et je fini saoule en pleurant que j’ai encore raté une année ou euphorique en me disant que cette année c’est la bonne !

Je me suis fait 3 thés, donc j’ai rempli 3 fois la bouilloire, 3 fois je l’ai faite chauffer , 3 fois j’ai pris 3 minutes pour choisir un sachet, 3 fois me suis brûlée, 3 fois j’ai dit « ouh c’est chaud » (vous croyez que j’énerve mes collègues ? ) 3 fois je l’ai oublié (le thé) 3 fois il était froid, 3 fois j’ai dit « oh il est froid ! » (love love des collègues toujours !) et j’ai oublié de le boire… 3 fois je l’ai jeté et 3 fois j’ai recommencé : passionnant non ?

J’ai surfé sur internet pour trouver le cadeau de noël de X. Casse tête improbable ! Chaque année, je cherche des idées originales qui pourraient lui faire plaisir, mais je tombe inévitablement à côté de la plaque. C’est pourquoi j’ai troqué mon filofax pour un palm (cadeau noël 2006) et X. trainasse désormais dans un superbe pull rayé rouge et violet (comment ça, c’est pas des couleurs viriles ?), (cadeau noël 2005). J’hésite à lui demander une lettre au père noël avec des bouts de catalogues collés dessus pour pas que je me trompe….

J’ai appuyé 28 000 fois sur le envoyer-recevoir de la boite mail pour voir si mes amis répondaient mais apparemment ils travaillent vraiment ! J’ai lu le ELLE aux toilettes, j’ai fait des blagues nulles, j’ai revu mentalement combien de dossiers il faudrait que je boucle aujourd’hui. J’ai ouvert 15 fois le même document en me disant « ayé, je m’y mets » et l’ai refermé 15 fois en faisant « pfou ! trop dur, pas d’idées ».

Il est 13h, j’ai fait le tour de mes idées de glande, faut que je travaille !

Publicité
Commentaires
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité