Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
3 novembre 2008

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ...

Y'aurait comme qui dirait, en ce moment, du changement. Et X. le changement il aime pas ça. Non
Et moi j'aime pas quand il aime pas.
Ah ?
Non.
Et comment fait-on quand on est pas d'accord et qu'à part ce sujet là précisément et une petite centaine d'autres, on s'entend plutôt bien et qu'on aimerait que ça continue.

On règle ça à la boxe sur la Wii ?
On boude chacun de son côté ?
On rentre par des chemins séparés ?
On dort sur la canapé ?
On essaye d'en discuter ? On n'en parle plus ?
On attend un délai réglementaire ?
On lâche l'affaire ?

Pour ceux qui me connaissent ou pas, "lâcher l'affaire" c'est pas trop mon truc, mon truc c'est plutôt rongeuse d'os, oui. C'est d'ailleurs une de mes grandes qualités : ce que je veux, je l'aurais ... en gros le gars de la Maaf, c'est moi.

Régler ça à la wii : en effet ça défoule mais ça dérange les voisins et c'est risqué dans 40m2.

Bouder : oui ça, je sais extrêmement bien faire, sauf que ça ne résoud rien...

Dormir dans le canapé : à nos débuts je menaçais de l'y envoyer dormir et si il s'y endormait je revenais le chercher ..ahem .. mais vieillir ensemble a du bon et je peux désormais y roupiller tranquille les soirs de grand fâcherie...

Ne plus en parler : technique de sous-marin fréquemment utilisée par l'adversaire ... sans résultat sur le cabot Gourmeline.

Essayer dans discuter : oui alors ... comment vous dire, le dialogue du roquet et de l'huitre, ça vous parle ?

Rentrer par des chemins séparés : il fut un temps où nous traversions Paris chacun de notre côté, avec quelques stops chez des amis encore compréhensifs, pour se faire dorloter. Désormais les amis de s'y font plus prendre. Ceci dit, il m'arrive encore de rentrer à pieds, histoire de fulminer tranquille sur quelques kilomètres. En général au bout du 2nd ça va déjà beaucoup mieux.

Attendre un délai réglementaire : les colères de X. retombent comme des soufflés ...oui mais c'est bon quand c'est chaud non ? Et les gourmands ne savent pas attendre... dommage parce qu'il semblerait qu'après 20 min on ne se brûle plus la langue.

De la patience donc ... aaah si j'en avais !

 

Publicité
Commentaires
G
sublimette : l'un n'exclu pas l'autre, si ?
S
Pourquoi être patiente?<br /> <br /> Exigeante, c'est mieux non?
M
ouh ouh ?! Lol.<br /> <br /> Non non je ne suis pas une impatiente.
M
Bon euh... les autres ont-ils le même problème ?
M
Ya comme un problème avec tes messages privées pour les abonnés. Dans le mail quand je clique sur Lire la suite, ça m'amène dans ton blog pour écrire un commentaire. Bouh, je veux savoir la suite !! La suiteuh !!
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité