Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
11 décembre 2007

guirlande de noël

C'est bientôt noël. Chaque ville revêt pour l'occasion ses habits de lumière. Parfois proche de l'écoeurement comme à Puteaux ou plutôt Pollywood : éléphants, otaries, lions luminescents en taille réelle, bâtiments publics retapissés de milliers de loupiottes bleues.
La mairie richissime de toutes ses taxes professionnelles dépense ses fonds en watt plutôt que, par exemple, en subventions pisicine. Sachez que si vous n'êtes pas puétolien et que vous travaillez quand même à puteaux, l'entrée piscine de midi passe de 3,50 € en hiver à 14€ en été et quand vous demandez à la mairie pourquoi ? on vous répond qu'on ne veut pas de vous dans la piscine ... ça c'est fait !

guirlande
La bonne nouvelle c'est qu'il existe encore à Paris, au moins une guirlande écolo, recyclable, qui aurait pu être estampillée commerce équitable, j'ai nommée la guirlande grolles !
Par hasard, au détour d'un périple shopping (pas complètement équitable) dans le 14ème, je devais flâner le nez en l'air et elle était là. Vous pourrez dire qu'elle est triste cette guirlande dans le ciel gris. Moi je la trouve pure et pleine d'humour.

Publicité
Commentaires
G
merci pour vos commentaires, 3 d'un coup j'ai jamais eu ça, je sautais de joie dans le salon ! ravie de voir que ma guirlande de noel vous a plu. <br /> je pars en vacances au soleil, j'espère que je pourrais bloguer sinon ça va me manquer. bonnes fêtes à tous les 3 !
A
oui à la guirlande originale..non à celle qui pue LOL !!!!
L
j'ai vu la même mais c'était en belgique à gand ! lol comme quoi noël ça inspire partout en Europe !
L
trop cool comme guirlande ! j'ai des vieilles pompes au garage, je vais en bricoler une mais je doute que mon épouse l'accepte autour du sapin...
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité