Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
22 décembre 2007

le vendredi à Saint Paul c'est le jour du marché

à prononcer sur l'air du dimanche à Bamako d'Amoudou et Mariam

Pour info c'est la troisième fois que je recommence ce post parce que y'a toujours un truc (connection internet, timing, moi, X.) qui m'empêche d'aller jusqu'au bout. Alors malgré ma patience légendaire, là ça me véner un chouia. Et papa si tu sais pas ce que veux dire véner, c'est normal c'est pas ta génération.

march__mieux


Alors, c’est quand même mieux que les galaff, non ? en plus y’a quasi personne. Y’a pas de blondasse qui te bouscule pour te prendre sous le nez la dernière théière rouge Mariage frères, qu’en plus, comme c’est pas ton anniversaire, tu serais obligée de l’offrir à quelqu’un. Pas de caissière à bout de nerfs après 3 semaines d’horaires intempestifs, qui s’en fiche complet que ça soit pas le bon code barre ou pas le bon prix affiché. Pas de cons qui se payent ta tête parce qu’avec tes 3 caddies tu rentres pas dans le RER. Non pas grand monde.

Peu de touristes, quoique j’en ai vu 2 gratinés : chemise ralph Lauren, pull en V, bermuda et chaussures bateaux pour l’ado et chemisier rose pâle, petit gilet blanc pour la gamine. J’ai pas vu les parents, mais no need... on imagine sans peine la suite... Des bourgeois pas bohèmes. Faudrait voir à pas confondre la réunion avec l'île de Ré. Non mais oh !

Donc qu'est ce qu'on trouve au marché Saint Paul qu'on trouve pas au gourmet parigot ?  du gingembre, des litchis, des combawas, des bananes, des patates douces, des épices, des ananas victoria, des bringelles (des aubergines en créoles), des mangues, des piments oiseaux ... le tout pour pas grand chose et sans stress, ce qui permet de faire la sieste avant et après le déjeuner et une fois encore avant l'apéro ponch / samossas. Enfin un rythme décent !

A y'est j'ai réussi à écrire ce truc : hourra et Joyeux noël !

 

Publicité
Commentaires
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité