Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
12 janvier 2008

Les bouffes de l'hôtel de ville

DSC00345Il n'est pas facile de me consoler. Je peux bouder plusieurs heures et pleurer à chaudes larmes pour parfois pas grand chose. C'est complètement désespérant à mon âge, j'ai quelques fois le comportement d'une enfant de 6 ans qui fait un gros caprice (bon des fois quand même j'ai raison !).

Il existe cependant une méthode particulièrement efficace : un bon resto ! Gourmandise quand tu nous tiens ....

C'est pourquoi X., le jour où nous avons raté l'avion, m'a proposé de découvrir un nouveau bistrot pas loin de la maison : Les bouffes de l'hôtel de ville.

C'est en parcourant le guide du fooding du nouvel Obs que nous avons découvert cet endroit. Voilà ce qu'on peut y lire : "Cachée derrière la tour St Jacques dans une rue ignorée de tous, cette nouvelle table est bien plus raffinée que son nom ne le laisse présager. Dans une ambiance bistrotière habile et subtile - murs souris et luminaire carmin-, le patron, d'une dilligence excessive, met ici les petits plats dans les grands, avec des menus du soir à prix modiques (entrée, plat à 28€ dessert compris à 33€). Au détour de l'ardoise, on découvre en entrée des carrés d'halloumi (un fromage chypriote) mariés à des lamelles de jambon cru et des asperges, en plat un honorable tartare aller-retour aux herbes avec de savoureuses pommes sautées et une petite frisée dans laquelle s'étaient infiltrés de perfides (?) grains de sésame. La carte des vins n'a aucune raison de rougir tant le choix est varié. La clientèle, jeune et bien peignée, paraît enchantée d'avoir déniché cette adresse encore confidentielle. "

Alors qu'en pense-je ?

J'ai été séduite par le décor. Ici les photos ont été prises avec le portable de X., leur manque de définition ne rend pas forcément hommage à la décoration mais j'aime bien le style un peu veillot que cela confère à la photo.

Le patron : est en effet très sympathique et comme nous étions au début, les seuls clients, nous avons pu lier connaissance.

Les mets sont fins, nous avons testé l'Halloumi et les ravioles en entrée puis des Saint Jacques avec une purée de tomates très aromatique pour X. et un filet de bar et des frites de patates douces pour moi. C'est une cuisine très parfumée et plutôt inventive, rien de perfide dans tout cela. La crème brûlée au chocolat du dessert ne nous a par contre, pas laissé un souvenir impérissable.
DSC00346
La carte des vins est en effet digne de ce nom, le sancerre blanc m'a beaucoup plu, le tariquet n'est pas mal non plus. Vous pouvez commander au verre.

Modique ? Tout dépend de votre bourse. La note est tout de même un peu salée : 76€ pour 2 entrées, 2 plats, 1 dessert et 2 verres de vin.

Bien peignée ? A par moi, oui, plutôt.

La confidentialité de l'adresse : nous n'étions pas nombreux et compte tenu du nombre de lecteurs de ce blog, cela devrait rester ainsi : )

Bon ap !

 

Publicité
Commentaires
G
je rentre d'un séminaire fort en émotions culinaires pour me consoler de mes futurs grands chagrins et angoisses à venir, et je suis ravie de trouver vos commentaires ça me fait chaud au coeur ! Fréquentation faible mais de grande qualité : ) <br /> bonne soirée
B
Ah bein je pense que tu as été bien consolée là... Ca donne presque envie de rater un avion... Presque je dis bien^^. J'irai voir, si je passe par là une fois.<br /> <br /> En tout cas, toujours aussi chouette ton blog. Je kiffe sa race - comme on ne dit pas chez nous. Continue comme ça, longue ve à ton blog... Et Bonne Année tant qu'on y est !
P
De l'halloumi! C'est en lisant les livres de Nigella que j'ai découvert ça, elle le fait griller avec des merguez et des poivrons...<br /> Notre besoin de consolation se contente il est vrai très souvent d'un bon dîner au restaurant (moi aussi je suis une miss boubouh!)<br /> Des bises!
L
Moi, je pense qu'avec la qualité de ce blog, ce resto risque d'être énormément couru !<br /> Pauvre X, s'il lit ton blog, il va se sentir obligé d'aller chez le coiffeur....
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité