Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
19 juin 2008

Au pain de sucre

juin08_097X. et moi avons l’incroyable chance d’habiter au cœur de Paris, pas tout à fait sur l’île Saint Louis mais plutôt à quelques pas de là, tout près du Forum des Halles.

Certes cet endroit ne fait pas rêver tout le monde « le centre Georges Pompidou passé 20h ça craint » dixit big boss, inutile de vous dire que je n’ai pas spécifié que Pompidou ce n’était pas tout à fait Chatelet, que j’osais me balader jusqu’à pas d’heure Fontaine des Innocents et même prendre le RER la nuit (aanhh) : le mec appelle tous ses potes quand il prend le métro en pleine journée … no comment. Je lui laisse sans regret son 16ème pour mon centre de la Capitale, entre Etienne Marcel et le Marais, rue Montorgueil, Tiquetonne ou rue de Lombards, ici ça swingue.

Pourquoi Chatelet ?

Parce que fraichement débarqués de notre province, X et moi avions peur de passer trop de temps dans les transports (résultat il y passe 2h par jour, tandis que j’y traine quelques minutes seulement, sic), mais surtout nous sommes près de tout et de tous. Tous les chemins mènent aux Halles, c’est bien connu et c’est vrai.

D’autre part nous voulions venir à Paris (oui nous avons choisi d’y venir, y’a des fadas vous dirons ceux du sud) pour profiter des plaisirs de la capitale : théâtres, musées, restaurants, voyages, architecture, amis, concerts… autant donc s’y plonger pleinement et quoi de mieux qu’au milieu.

C’est ainsi qu’on y a trouvé un chausse-pied comme dirait ma mère et qu’on y vit très bien depuis plus de 2 ans.

Mais ce n’était pas là le but de mon propos, je voulais vous parler du pain de sucre. Quesako ?
On peut trouver de tout à Rome -enfin Chatelet-, des restaurants japonais, de dépaysants endroits, d’excellent mojitos, de bons burgers mais les bonnes Boulangeries/ Pâtisserie sont rares. Il y a bien Julien Rue Saint honoré mais c’est fermé le dimanche.

photos_NY_033photos_NY_032

Enfin ça c’était juste jusqu’à ce qu’on tombe nez à nez avec la magnifique boutique du Pain de sucre. Tenue par un ancien de Pierre Gagnaire, nous sommes ici dans la maison de pain d’épices de la sorcière d’Anzel et Gretel : des jarres de guimauve, de sucettes et de macarons mais aussi de magnifiques gâteaux et notamment un superbe baba qui m’a tout de suite fait de l’œil, rien que d’y penser je salive : une crème pâtissière légère et parfumée, le craquant d’un caramel sur un bavarois gorgé de rhum… un délice tout simplement ou un dome citron/ vanille fleur d'oranger sur un sablé croustillant. En plus l’accueil est charmant.

Bref une excellente adresse.

Le pain de sucre,14 Rue Rambuteau, 75003 Paris, Tel :   01  45 74 68 92


Publicité
Commentaires
N
J'ai faim -_-<br /> Et je suis même pas à Paris...
A
Et ben moi je ne suis pas parisienne, même pas d'adoption, mais à chaque que je passe à Paris, je m'arrête manger dans le Japonais près des Halles, celui que tu mentionnes. c'est de la balle, et en +, les toilettes ont un look psychédélique bien rigolo :-)
O
Je note, je note car on habite exactement au même en droit lol! Et je confirme les mojitos et surtout les tapas chez Les Piétons, c'est booooooooooon! La pina colada aussi !!!!
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité