Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
22 juin 2008

Assumons nos poils !

« Il faut assumer ses poils ! »

J’avais 19 ans quand j’ai entendu cette phrase pleine de bon sens, lancé à la cantonade lors d’un stage de musique au fin fond de la France. C’est ainsi que B, harpiste baba cool, la robe à fleurs et le cheveux en bataille parlait de ses poils sous les bras. A l'époque j'avais le col Claudine et la robe à smocks (ou presque) et je pleurais comme un bébé quand on me faisait remarquer qu'à m'entendre jouer, Beethoven se retournait dans sa tombe (pour info Beethoven est mort sourd, c’est vous dire). En résumé, j'étais bien loin d'assumer mes poils.

10 ans plus tard ou presque, cette phrase reste toujours d'actualité. Pas toujours facile d’admettre que je ne suis pas Batman mais plutôt Aggripine (le serre tête en plus), que je préférerais coller un pain à big boss plutôt que de lui remettre le dossier machin et que j’étoufferais volontiers le chien de ma belle-mère.

Évidemment ce serait génial si nous pouvions tout faire : faire la cuisine comme Maité, être belle comme Carla, douée en affaire comme Laurence Parisot, cultivée, soignée, mère parfaite et bien sur amante attentionnée .... en gros on voudrait avoir toutes les qualités des 4 desperate Housewives sans leurs défauts (sic !)

A toutes les wonderwomans en déroute, je recommanderais donc le leitmotiv suivant : Mesdames, assumons nos poils !
Assumons nos envies : "oui j'aime l'andouillette frites sauce moutarde, les rognons de veau et les cuisses de grenouilles", assumons nos doutes : "le rouge ou le violet ? les 2 mon capitaine !", nos peurs : "non mes enfants ne seront pas plus tarés que moi, de toute manière c'est impossible". Bref, assumons que certains jours et malgré tous nos efforts, le dernier bouton du jean ne fermera pas.

Et finalement ce n'est pas si grave. Si si je vous jure. Est ce qu'ils se posent autant de questions eux, affalés devant le match de foot, le jogging sans âge, une bière à la main, en beuglant : "dehors l'arbitre !" (et je reste polie ).

Assumons nos poils j'vous dit.

 

NB : Comme vous l'aurez compris il s'agit ici d'assumer ses défauts, les poils ne sont qu'un exemple, chacun son avis sur la question. Tenez voilà celui de Java :



Découvrez Java!

Publicité
Commentaires
G
oui alors non, en fait je ne voulais pas dire ça, les poils sont bien sur ici une métaphore. Il s'agit en effet, d'assumer ses défauts ...
P
j'assume pas... après des années au pays des strudels, les jambes en peau de bison et les aisselles garnies comme une choucroute, je peux pas.<br /> <br /> Parmi les phrases cultes, celle-ci, entendue il y a des années dans la file d'attente du Pizza Pai: un homme dit fougueusement à sa copine "toi, après le repas, je vais te brouter la ciboulette".
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité