Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
25 février 2008

Paris ou dans Paris ?

18668386 sortie 4 octobre 06 et paris sortie mercredi 20 fev 08

Points communs : Paris, des histoires d'amour frères / soeurs ..., Duris

Dans Paris de Christophe Honoré, avec entre autres Romain Duris et Louis Garrel. On retrouve dans ce film la même grace des dialogues Des chansons d'amours, film qui si vous ne l'avez pas vu ... ben faut le voir. Dans Paris on trouve un Duris juste en personnage fragile, cassé et un Garrel, cabotin, enjôleur ... ah j'en suis amoureuse ! une histoire de frères, de famille...une histoire d'amour et comment c'est difficile d'aimer.  Bref Dans Paris, un bon film... qui annonçait le prometteur talent de Christophe Honoré.

Paris de Klapish avec entre autres ... Romain Duris toujours mais sans Louis Garrel mais avec Juliette Binoche, Albert Dupontel et Julie Ferrier et plein d'autres...Si j'ai trouvé Duris faux et Binoche un peu moins c'est surtout Albert Dupontel qui émeut (on le retrouve comme dans fauteuil d'orchestre ... humain, blessé, magnétique) et Julie Ferrier. Julie Ferrier, celle qui parle fort et dont les sketches m'avaient laissés jusqu'ici plutôt indifférente... est la révélation du film. Oui c'est elle qui sort du lot, c'est elle qui brille. Le reste c'est bien mignon, mais bof ... pas transcendant.

Publicité
Commentaires
C
j'ai râté "dans paris", adoré les chansons d'amour et paris !
L
Ahlalala, moi aussi je craque pour le beau Louis ! mais c'est les calins de valéria bruni tedeshi qu'il a choisi !! Hé oui les filles, elle s'embête pas la miss ! Et dire que sa soeure sort avec ce nabot hyperactif !<br /> Comme quoi entre soeures on peut être TRES différentes !
G
tout à fait, du charisme et un peu de cabotinnage
P
"Les amants réguliers", c'est celui que je préfère!<br /> Il y a "Actrices" mais il est sous utilisé^^<br /> "Ma mère" de Christophe Honoré, avec Isabelle Huppert mais je l'ai pas vu.<br /> Ce que j'attends surtout, c'est la prochaine adaptation de "La princesse de Clèves" par le même Honoré avec le même Garrel et ce beau titre "Une belle personne".<br /> Et puis il sera aussi dans le prochain Raoul Ruiz avec Gaspard Ulliel:) et Asia Argento:(<br /> Sur ce, je retourne travailler<br /> <br /> PS c'est bizarre parce que je ne le trouve pas sprécialement beau, ce sont ces attitudes que j'adore. Une certaine idée du charme quoi!
G
et connais tu d'autres films avec ce fameux Louis Garrel ? quand sort son prochain film ? il me rappelle ces adolescent charismatiques dont j'étais folle amoureuse (en secret bien sur) au collège et lycée
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité