Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
26 février 2008

arrête trompette ! et l'histoire d'un frère

Tant qu’on y est à parler amours fraternelles, parlons des miennes.

 

Elles ne vont pas bien.

J’ai un frère et j’arrive à me fâcher avec. Si c’est vrai et c’est con.

Oui mais c’est lui qu’à commencé d’abord. Non c’est moi. Oui mais c’est lui qu’à crié plus fort.. ça c’est vrai. Un frère ça crie plus fort et ça frappe plus fort, une sœur ça pleure et moi je pleure très bien. En même temps ça m’arrange j’ai jamais les yeux secs, c’est bon pour mes lentilles.

 

Pourquoi est ce que j’ai l’impression que mon frère me prend pour une capricieuse écervelée ??? Parce qu’il vous dira que c’est vrai. Et pourquoi je le prends pour un égoïste qui ne s’intéresse qu’à lui et qui est incapable de m’offrir un cadeau pour mon anniversaire ? Parce que je vous dirais que c’est vrai. …Difficile de s’entendre.

 

Pourtant ce frère j’ai grandi avec, 1 an d’écart, quasi jumeau, les mêmes copains, les mêmes délires, peut-être un peu trop dans mon ombre pour se faire une place ? Le même intérêt pour la bouffe, les voyages et les concerts de klezmer …

 

C’est marrant mais quand je vois mon frère j’ai l’impression d’être trop coincée, trop bourge, trop vieille, trop tarée …c’est la seule personne qui me renvoie ce reflet. Et moi je dis non à chaque fois. Non, je ne suis pas comme ça … Et si c’est lui qui avait raison ? Si c’est lui qui me voyait vraiment ?

Et si nous nous trompions tous les deux ? Si aucun n’était comme l’autre l’imagine…si on avait juste une mauvaise impression basée sur de longues rancunes de poupées et de légos écrasés ?

 

Si … en attendant si et bien je boudes. Et comme lui je ne sais pas dire « pardon faisons la paix, c’est pas si grave ».

Publicité
Commentaires
G
bienvenue Lisa ! si j'ai bien compris, en plus tu viens de loin ! <br /> pour la vraie histoire je ne suis plus myope, je me suis fait opérer des yeux il y' a 2 ans...mais de bien pleurer m'aide à avoir les yeux brillants et le poil doux ! (n'importe quoi ....pfou !)
L
Je suis une nouvelle lectrice de ton blog et j'aime beaucoup te lire !<br /> Ce petit résumé de l'amour compliqué d'une soeure pour son frêre, me rappelle fortement les relations de mon grand relou de frêre adoré et moi ! Je suis aussi d'accord, pleurer de temps en tant ça fait du bien au lentilles, paroles de myope !<br /> <br /> A bientôt !
G
en effet, tu as raison c'est exactement cela. On se vexe parce qu'on ne supporte pas l'image (vraie) que l'autre nous renvoie ...
L
Les disputes entre frère et soeur c'est souvent répétitif finalement. On s'engueule pour les mêmes trucs, sans doute parce que l'autre nous connaît si bien que ça en est vexant ... :-)
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité