Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
29 février 2008

encre de seiche, cocotte et dédicace

la_cocotteParce que j'ai voulu me la jouer bloggueuse hype, je suis allée pointer mon nez, un jeudi soir, rue Paul Bert.
Pourquoi rue Paul Bert ? Parce qu'on y trouve la Cocotte, une librairie culinaire dont le nom flotte de blogs en blogs en magazines culinaires ... Un lieu de pélerinage pour tout cordon bleu, parisien, branché qui se respecte... hum ?
Bon et puis j'avoue, il y avait ce soir là des choses à manger puisqu'on y présentait un nouveau livre de cuisine.
Bref un endroit plein de bouquins remplis de bonnes choses avec quelques amuses bouches en sus ça ne pouvait pas être complètement mauvais .

Ben en fait c'est pas si sur que ça...

Il s'agissait donc d'un livre noir et de rencontres inter-planétaires (cf invitation ci-contre). Je n'avais pas vraiment tout bien saisi, mais 18h sonnées, mon estomac et moi dans les talons, sommes allés courageusement tester la chantilly à l'encre de sèche et le milk shake myrtille-chocolat. 1/2h plus tard j'avais les dents noires comme tout le monde. Soirée Dracula en fait.

C'était sans compter l'accueil chaleureux de la maîtresse des lieux : "restez près du buffet, ne vous éloignez pas. Un thé  ? quelle idée, le salon est fermé". Le tout sans un gramme de sourire... avait-elle, elle aussi les dents noires ? Une micro assiette dans une main, un macro sac à main dans l'autre, j'étais assez procheinvitespace de l'éléphant dans le magasin de porcelaine. Dépitée, j'ai donc tout laissé en plan, pour aller boire une mousse dans le bar d'à côté "les funambules" où l'accueil chaleureux, la bière fraîche et les cahouettes m'ont réconcililée avec la vie.

Moralité : il faut parfois savoir revenir aux fondamentaux plutôt que de faire le pitre dans quelques soirées pince-fesses. Et mes livres je les achète à la fnac où je peux tranquillement en étudier le contenu, sans qu'on me demande de me laver les dents ! Na !

Jeudi 21 février à partir de 18h, Nathaly Nicolas-Ianniello de l'école Esprit cuisine nous prépare un buffet spatialement noir et dédicace son livre  "Carrément noir" (éd. Fleurus)


Au menu :

Jus noir de fruits sucrée à la fouettée grise de mascarpone

Chantilly à l'encre de seiche noire, grissini & crudités


La Cocotte
5 rue Paul Bert 75011 Paris

renseignements 01 43 73 04 02

 

Publicité
Commentaires
L
moi il m'avait plu cet endroit, sauf que... c'était une petite jeune au comptoir aussi, pas la patronne, & sauf que... vu le prix on n'a pas osé se faire notre goûter-là... des mais et des sauf que, en résumé !
G
oui en effet, excellente suggestion ...
N
Voilà de quoi rajouter une nouvelle catégorie à ton excellent billet sur les gallinacées : la cocotte.
G
en effet je partage votre analyse. La sélection de livres est géniale, l'endroit ressemble un peu à la maison de pain d'épices d'Hansel et Gretel ... c'est un paradis mais y'a un mais ...
P
Arg. <br /> C'est vrai que je n'avais pas précisé que la libraire est un peu "froide". Et qu'elle n'est pas peu fière de son truc. G. est très dubitatif sur cet endroit, joli, avec une très belle sélection de livres et d'objets et tout mais il y a quelque chose de très calculé et pas chaleureux dans tout ça.<br /> Mais quand même, les torchons, ils sont chouettes.
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité