Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
24 octobre 2007

un sens à ma vie et tagliatelles de Saint Jacques

"L'important ce n'est pas que la vie est un sens, mais de trouver un sens à sa vie"  le Dalaï Lama

Cette phrase m'apporte beaucoup de paix. Qu'en pensez vous ? C'est une phrase rassurante qui replace les choses à leur échelle (en tout cas pour moi). En effet la vie a t-elle un sens ? A cette question je ne sais répondre qu'avec l'angoisse de l'interrogation ou uniquement par la négative ... Quant à trouver un sens à ma vie alors là oui. Au fur à mesure que je grandis veillis ma vie prend petit à petit son sens. Grâce aux gens d'abord, ma concierge, une personne dans le métro (je parle facilement aux inconnus), mes collègues, mon chéri, mes amis .... à la beauté : d'un paysage (le lever du soleil sur la tour eiffel : la vue de mon bureau), d'une personne (une mèche de cheveux, un regard, des rides aux coins des yeux, un sourire malicieux), d'un objet, d'une fleur (l'équilibre délicat d'un freesia, la couleur gaie d'un gerbera, l'ourlé d'une rose...), d'un vêtement, du travail bien fait ... à ma gourmandise (le premier earl grey au lait du matin, le parfum d'une mara des bois, la texture fondante d'une saint jacques...)
D'ailleurs pas plus tard qu'hier soir X. et moi nous sommes fait une ventrée de Saint Jacques : un orteil au paradis, facile à faire et dé-li-cieux !

p_toncles_avec_cadre_grisPour 2 personnes très gourmandes, ayant très faim et ayant envie d'en remanger le lendemain

- 500g de poireaux
- 500g de Saint Jacques du Canada congelées
- 25 cl de crème liquide
- 1/2 verre de vin blanc
- 2 noisettes de beurre
- sel et poivre
- lait
- 250g de spaguettis

Faites décongeler les Saint Jacques dans le lait pendant quelques heures
Lavez et coupez les poireaux en fines rondelles
Faites les revenir dans le beurre avec éventuellement un peu d'huile d'olive
Ajoutez le vin blanc, le poivre, laissez fondre.
Une fois les poireaux bien fondus, ajoutez les Saint Jacques et un peu de leur lait (pour parfumer un peu). Les Saint Jacques doivent dorer légèrement sans trop craqueler. Ajouter la crème, retournez les assez souvent.
Le temps de faire cuire les pâtes al dente (10 min) et c'est prêt (si vous aimez les Saint jacques pas trop cuites comme moi, arrêtez la cuisson 6 à 7 min après les avoir mises dans la poele, juste qu'elles soient chaudes à l'intérieur)
Enjoy !

Publicité
Commentaires
G
merci pour ton commentaire, ça me fait toujours autant plaisir de pouvoir partager ces pensées avec quelqu'un. A bientôt
M
ça fait 10 min que je reste devant l'écran à regarder cette citation et que, je cherche moi aussi un sens à ma vie...et pleins de choses me viennent à l'esprit.Que ça fait du bien de percevoir les choses autrement grâce à une seule phrase ! Merci<br /> <br /> J'oubliais, demain, je fonce au marché acheter des saint-jacques...ta recette me donne l'eau à la bouche !
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité