Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
26 janvier 2008

Parce qu'il faut bien veillir et donc accessoirement grandir ...

photos_557X. et moi fêtons notre anniversaire dans 1 mois. A quelques jours et 1 année près. 30 ans pour lui et 29 pour moi.

Ma mère m'a eu à 29 ans. Moi je n'aurais rien, j'avale des pillules.

Mes amis se marient je les envie et le mariage me fait peur.

Et d'autres achètent. Et moi, cette année, je veux acheter ! Un appartement, un truc à moi, à nous, quelque chose de vrai qui dure, un socle pour assurer nos arrières le jour où ça barde. Un endroit que je puisse nommer "chez moi" sans mentir, où je peux clouer les murs et percer des trous. Un lieu où me poser quelques temps pour souffler un peu. Une étape.

Et peu à peu ce projet, ce rêve, X. s'en imprègne progressivement. A chaque pas, j'y crois un peu plus et là il en a franchit un énorme : dans quelques jours nous irons voir les banques. Faut dire qu'autour de nous les projets des uns des autres se précipitent et les nouveaux plans de son meilleur ami n'y sont pas pour rien.

Les finances : c'est là où ça se gâte. Acheter à Paris aujourd'hui relève de la fortune personnelle ou du minimalisme. Et nous ne faisons résolument pas partie des premiers. 50m2 à deux oui pour le moment, mais dans 10 ans et à 3 où 4 ? Comme dirait ma mère : "c'est un chausse pied ! Pourquoi n'achèteriez vous pas plus grand ?" Oui ma mère est un peu snob...

Donc nous voilà lancés, à plus ou moins grande vitesse selon les jours, dans le grand projet hautement stimulant de l'achat d'un petit bijou, à très bon prix, dans un quartier génial, sans y laisser la peau de notre derrière ... Facile !


 
Publicité
Commentaires
A
Bonne idée d'avoir un "chez toi"! De toutes façons, il faut bien dormir quelque part, alors entre payer un loyer dans le vent ou payer pour son appart, ça change pas grand chose, sauf qu'effectivement, tu pourras planter des clous, repeindre en violet si ça te chante...<br /> Nous on en a visité plein des apparts, on habite pas Paris mais la côte d'Azur niveau prix c'est pas mal non plus ;-) on s'était même découragé à un moment, ne trouvant rien de bien dans notre budget, et puis pouf on est tombé sous le charme!<br /> Courage donc pour les banques d'abord (TOUT se négocie avec ces gens-là), puis pour les visites.
J
ET ben, il faut rien lâcher, mais c'est vrai que pour acheter à Paris, il faut s'assurer un financement....lourd, ou alors, il faut détourner de l'argent, avoir un héritage, faire partie d'une mafia...ou aller voir ailleurs!
L
30 ans, c'est le bel âge et c'est à nos 30ans que nous avons décidé de nous marier avec madame aimée puis de rénover un bien familial. <br /> je pense que c'est bien parti pour vous, courage donc car après les banques, il ya les agences et là...
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité