Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
28 janvier 2008

bonds de kangourous, artillerie lourde et char d'assault ou le lièvre et la tortue

photos_659Il ne sera pas ici question de braconnage ou de chasse à courre mais bien d'appartement.

Quand X. m'a annoncé que oui en effet, potentiellement, peut-être, éventuellement, l'achat d'un appartement pourrait être une bonne idée, mon sang n'a fait qu'un tour et j'en ai fait des bonds dans tout l'appartment qu'on a pas encore. Potentiellement.

Il se trouve que quand j'ai une idée, j'ai une idée, voir je n'en ai qu'une. Et là, l'ampoule "appartement" a fait tilt et je me suis mise en mode recherche. En gros, j'ai sorti l'artillerie lourde, le bazouka, le tank et ses chenilles, le panzer et tout le tintouin. J'ai ratissé 15 agences, décroché 8 visites, en ai visité un et établi 3 business plans, le tout en 1 journée. Heureusement qu'on n'est que lundi et que la moitié des agences sont fermées, à ce rythme là dans 15 jours j'aurais visité tout le parc immobilier des 17, 10 et 18 ème arrondissements.

Alors forcément ce soir il a pris peur. Forcément. Faut dire que le pauvre il vient à peine d'émettre l'idée que je lui amène déjà le produit avec ou sans options. Mais c'est plus fort que moi, je ne sais pas fonctionner autrement. Quand on y va on y va et faudrait voir à pas trainer en route....

Sauf que je suis tombée sur une tortue qui joue au lièvre, c'est à dire qui avance doucement et qui en plus s'arrête en chemin, un cas que Lafontaine n'avait pas prévu, pourtant c'est pas faute de s'être penché sur l'animal ! A ce rythme là, il n'est pas près de gagner la course.
J'ai pour ma part plus d'accointance avec le buldozer : on fonce, on refléchira plus tard ou pas, on va pas y passer des heures oui mon lieutenant ! ... 

J'y suis donc allée un peu fort.
Un peu.
Et un char d'assault tout seul ça ne va pas bien loin...
Promis, demain je mange de la laitue et je m'appelle Caroline !

Publicité
Commentaires
G
tout à fait d'accord avec toi ! d'ailleurs nous n'avons pas acheté !
P
Je pense que la recherche d'un appartement pour deux, doit se faire à deux. Lentement mais surement. <br /> Les visites il faut les faire ensemble et attendre le coup de foudre commun pour un futur chez soi ^^.
G
céciel : hein que j'ai raison ? <br /> <br /> père aimé : oui le 18 j'adorerais mais c'est un peu loin du boulot de X. dommage c'est vraiment sympa<br /> <br /> Claire : franchement y'a des jours ton frère j'en ferais bien de la pâtée pour chat ... mais pour gentils chats !
C
Salut!!<br /> <br /> Il ne faut pas le brusquer mon frangin... Je comprends ton impatience et je trouve que tu as raison de le secouer parfois... Il a vraiment de la chance d'avoir une personne comme toi dans sa vie. <br /> Gros bisous à tous les 2.
L
Impétueuse la miss, on dirait, non ? si peu :-)<br /> Bon, passe-moi x.......<br /> X, faut que l'on parle ! tu as de la chance d'avoir quelqu'un qui prenne les rênes alors ne prends pas peur et fonce !<br /> Sur Paris, ma préférence va pour le 18eme arrondissement car c'est un quartier où j'ai habité 10 ans et j'ai a-do-ré (lorsque je hâchure comme ça, c'est pour faire voir que j'insiste)<br /> Allez, bon courage à vous deux et fonce !
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité