Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anecdotes & Balbutiements
Anecdotes & Balbutiements
15 juin 2008

le Cheesecake du Café Lalo

photos_NY_356Lors de mon petit séjour à New York, j'ai sélectionné quelques endroits que je voulais absolument voir : Central Park, l'empire state building, le MOMA, Nolita (pour l'album de Keren Ann), l'apple store de la 5th avenue, la statue de la liberté, .... et le café Lalo.

Si vous ne savez pas ce qu'est le café Lalo, c'est que vous n'avez vu "You've got mail " avec Meg Ryan et Tom Hanks, au moins une trentaine de fois comme moi. Il fut un temps où ce film était mon Prozac des jours de pluie, de mes jours gris. J'en connais toutes les répliques par coeur, toutes les musiques, toutes les couleurs et tous les endroits. C'est par ce film que j'ai découvert Starbucks " people with no decision ability can make 4, in 5 seconds : coffee, decaf, long, latte, to go" et le café Lalo, où Tom Hanks pose un lapin à Meg Ryanphotos_NY_357 parce qu'il ne veut pas qu'elle sache qui il est. Bref un petit film sympathique et coloré, un peu culcul mais parfait quand le monde devient trop cruel.

J'étais donc ravie de découvrir dans le routard que le café Lalo existait vraiment, qu'il se trouvait dans l'Upper east side et qu'on y servait d'excellents cheesecakes.

Il se trouve qu'en effet la sélection de cheesecakes et de gâteaux est des plus appétissantes : chocolate cheesecake, banana toffee,  scones , muffins, carrot cakes ... J'ai jeté mon dévolu sur le traditionnal cheesecake, pas question ici de le dénaturer par quelques parfums trop américains : oreo, ou canelle, revenons aux basiques. Compte tenu du beau temps, je l'avais pris à emporter pour pouvoir le déguster dans photos_NY_360Central Park, au soleil, à peine à quelques blocs de là. Je n'ai pas fait 100 m. Ce truc était une vraie tuerie : crémeux, onctueux, pas du tout le dessert touftouf de certains resto, mais toujours ce petit goût de fromage indéfinissable.

Amateurs de cheesecakes, si vous passez à NY, même sans être fan de Meg Ryan ou de Tom Hanks, courez à ce café : il vaut le détour.


 
Publicité
Commentaires
M
Bon, je vois: faut que je retourne à NY. Les cheesecakes, c'est comme le chocolat pour moi, je ne m'en lasse jamais... hélas
N
Très bien je le note. Un de mes films cultes d'une époque, après mes années "4 mariages ..." qui elles-même faisaient suite à "Quand Harry... " et au "Déclin de l'empire américain". Aujourd'hui remplacé par "Le diable s'habille ... Y a des jours, chuis vraiment pralinette.
Anecdotes & Balbutiements
Publicité
Publicité